POV - PRISONNIÈRE
- morganewittenauer
- 28 mai 2024
- 2 min de lecture
POV - PRISONNIÈRE Parce qu’être la seconde femme du père depuis 10 ans me renvoie à cette image et ce sentiment… Je suis comme « tombée aux mains de l’ennemi au cours d’une guerre » lorsque je suis tombée amoureuse de cet homme qui avait déjà des enfants. Prise au piège de son passé qui aura toujours des répercussions sur notre présent et sur ma vie.
Ces liens autour de mes mains je ne les ai pas choisis ; mais j’ai accepté malgré moi d’y tendre les mains, par amour pour cet Homme-là, à ce moment-là de ma vie. Pendant des années, les 5 premières, pour être précise, j’ai été comme enfermée, maintenue dans une position qui empêchait toute liberté d’action.
Je me suis retrouvée prise au piège de la famille recomposée, à devoir composer sur un sol mouvant avec plusieurs batailles à mener et des personnes qui souhaitaient me voir disparaître. J’ai choisi d’endosser le rôle de la BM parfaite, d’être celle qui s’oublie, celle dont l’existence dérange, de devenir la prisonnière de ce statut. Je me suis épuisée à me débattre au milieu de tout cela car je me sentais emprisonnée par ce lien, ces chaines que la société (le JAF, l’EX, les BE, ton voisin, ta BFF, tes beaux-parents) impose à la belle-mère que j’étais devenue. Néanmoins, j’ai refusé d’abandonner car cet homme est l’Amour de ma vie.
Et un jour #declic, je me suis libérée, j’ai rompu ces chaines, dénouer ce lien de corde…
Comment ? En acceptant d’être enfin moi, de dire mes souffrances, de mettre à la bonne place chaque protagoniste de ma famille recomposée et d’inventer, de créer, de conditionner ma place à ce que je souhaitais qu’elle soit. La liberté est le pouvoir de choisir nos propres chaines- JJ.Rousseau Moi, j’ai définitivement choisies les miennes et j’encourage chacune de mes compatriotes marâtres à faire de même. Le seul et unique lien qui entrave mes poignets désormais est l’Amour que je porte à mon mari et à notre fille, le reste est à sa place.

Comments