POV - L'EX
- morganewittenauer
- 19 juin 2024
- 2 min de lecture
S’il est une chose difficile dans la vie de Marâtre, c’est bien l’EX… Pourquoi ?
Quelques qualificatifs en guise de réponse : EXaspérante, EXcessive, EXsangue, EXperte en embrouille, EXécrable… NDLR : je n’en reviens pas de tout ce que le Français offre pour qualifier cette personne de manière polie et qui contient les 2 petites lettres qui la définissent le mieux.
Elle semble être le dénominateur commun des embrouilles dans les familles recomposées de France et de Navarre - EXemples à la pelle.
La Marâtre Bien-Aimée que je suis à mis du temps avant de s’EXprimer sur ce sujet complEXe - et pour cause.
Cela fait 10 ans qu’elle est EXtremement présente malgré le fait qu’elle appartienne définitivement au passé. Elle trouve toujours 1001 prétEXtes pour EXister dans cette famille qui n’est pas la sienne…
Il aura fallu des années pour que je finisse par comprendre que l’EXclusion de cette dame de mon présent, de mes pensées, de nos disputes à mon mari et moi, était primordiale voire vitale - surtout pour notre couple.
Ce qui m’y a aidée ?
N°1 ==> Le fait que l’homme que j’aime l’ait très vite EXfiltrée de sa vie lui.
N°2 ==> Le fait que j’ai EXtirpé #sauvé cet homme d’une vie EXtremement toxique.
N°3 ==> Les mots d’avocat (partagés sur mon compte notamment) #EXplications #LEX (Loi en latin)
N°4 ==> Les mots de ma psy « Nul ne sert d’aller sur le terrain de l’impossible » qui EXige que je donne le meilleur de moi-même.
Chaque BM doit être en mesure d’EXaminer les raisons pour lesquelles Madame EX pèse encore si lourd ; pour définir avec EXactitude la place à laquelle la laisser #EXpatriée #EXit
Bien sur ce post n’est pas un lEXique EXhaustif de comment faire pour laisser l’EX et son influence nocive à la bonne place… Il me faudrait beaucoup plus de tEXte pour vous donner tous les codes et idées pour y parvenir. Ce sera peut être l’objet d’une vidéo. #GrosMorceau
En attendant, ne vous EXcusez pas d’EXister.

Comentários